Accueil > Recherche > Particules, Gravitation et Cordes

Particules, Gravitation et Cordes

Unifier la Théorie Quantique des Champs et la Gravitation

Notre groupe de recherche travaille sur la physique des particules à hautes énergies, la gravitation et tente d’unifier les quatre forces fondamentales dans la nature.

Le groupe des hautes énergies étudie la théorie de champs quantique dans sa globalité. Nous étudions des théories de champs telles que le Modèle Standard décrivant les interactions électrofaibles et fortes entre les particules élémentaires mais aussi des théories de champs conformes, supersymétriques et intégrables.

Notre groupe s’intéresse principalement à la théorie de la relativité générale qui gouverne les lois de la gravitation. La relativité générale est cruciale dans notre compréhension des interactions entre des masses dès la plus petite échelle, jusqu’à l’échelle de notre univers. La théorie de gravitation est importante dans notre compréhension du fond cosmique de micro-ondes ainsi que pour les ondes gravitationelles.

En plus, nous examinons des théories qui essaient d’unifier notre compréhension de toutes les interactions et en particulier, la théorie des cordes. Ceci implique l’étude de la théorie de supergravité, et d’autres modèles au-delà du Modèle Standard, ainsi que l’étude théorique de l’holographie et l’évolution unitaire en présence de trous noirs.

Liens :

Membres permanents :

RYCHKOV Slava

RYCHKOV Slava

(Théorie quantique des champs fortement couplée, Théorie conforme des champs, Applications à la physique des hautes énergies, physique statistique, matière condensée)

Lire la suite

TROOST Jan

(Théorie quantique des champs, Gravitation, Théorie des cordes)

Lire la suite

Page(s) : < | 1 | 2 |